1. OBJET

Le programme de fidélité MADO (ci-après dénommé le « Programme de fidélité MADO») est un programme géré par MADO Diffusion dont le siège social est situé 46 rue de commerce 97460 Saint-Paul (ci-après "MADO"). Ce programme permet, en fonction des achats réalisés chez MADO, de cumuler des points donnant droit à des avantages et/ou des offres réservées.
Le Programme de fidélité MADO comporte trois niveaux :

  • le programme MADO PINK,
  • le programme MADO GOLD (plus aucune nouvelle carte GOLD n’est émise depuis le 01/07/19)
  • le programme MADO BLACK (plus aucune nouvelle carte BLACK n’est émise depuis le 01/07/19)
  • Le Programme de fidélité MADO donne droit à l’adhérent à une carte de fidélité physique (ci-après la « Carte du Programme de fidélité »)

    2. SOUSCRIPTION AU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ MADO

    2.1 ELIGIBILITÉ AU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ MADO

    Le Programme de fidélité MADO est réservé aux particuliers ayant une adresse postale à l’île de La Réunion et ayant communiqué certaines données personnelles telles qu’indiquées à l’article « 5.Données personnelles » des présentes conditions.
    Le Programme de fidélité MADO est réservé aux personnes âgées de 16 ans ou plus.
    MADO se réserve la possibilité de demander à tout moment tout document permettant de justifier l’identité de la personne souhaitant souscrire ou ayant souscrit au Programme de fidélité MADO, notamment en cas d’homonymie.

    2.2 CONDITIONS D’OBTENTION DE LA CARTE MADO PINK

    La Carte MADO Pink est mise gratuitement à la disposition de toute personne sur simple demande lors d’un achat. Elle peut être obtenue dans les magasins MADO exclusivement à l’île de La Réunion. Lors de l’adhésion au Programme de fidélité MADO, l’adhérent est invité à compléter ses informations personnelles sur www.mado.re ou à communiquer ces informations au conseiller de vente en magasin. Le traitement de ces informations personnelles est réalisé conformément à l’article « 5. Données personnelles » des présentes conditions.

    L’adhésion au Programme de fidélité MADO ne peut être enregistrée dans le fichier informatique de MADO que si les renseignements communiqués au moment de l’adhésion sont complets, conformes au format demandé et exploitables. Il appartient à l’adhérent de maintenir à jour les informations le concernant en procédant aux mises à jour en magasin ou sur le site Internet www.mado.re.

    MADO ne peut en aucun cas être responsable en cas de non réception d’une offre par l’adhérent du fait d’informations obsolètes ou mal renseignées. MADO se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions de délivrance de la Carte MADO Pink.

    2.3 CONDITIONS D’OBTENTION DE LA CARTE MADO GOLD

    La Carte MADO GOLD n’est plus proposée aux clients MADO depuis le 1er Juillet 2019.
    Seuls les titulaires actuels d’une Carte MADO GOLD en conservent les bénéfices.

    La Carte MADO GOLD a une durée de validité initiale de 1 an à compter du 1er Juillet 2019

    Pour conserver sa Carte MADO GOLD après sa période de validité initiale, le titulaire de la Carte MADO GOLD doit avoir cumulé 500 points (1€ d’achat = 1 point) sur 12 mois au 1er Juillet de chaque année.

    A défaut, l’adhérent recevra une Carte MADO PINK visant à remplacer la Carte MADO GOLD et ne sera plus éligible au programme MADO GOLD à compter du 1er jour suivant l’expiration de la Carte MADO GOLD. Il conservera cependant ses points cagnottés.

    MADO se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions de délivrance et de conservation de la Carte MADO GOLD.

    2.4 CONDITIONS D’OBTENTION DE LA CARTE MADO BLACK :

    La Carte MADO BLACK n’est plus proposée aux clients MADO depuis le 1er Juillet 2019. Seuls les titulaires actuels d’une Carte MADO BLACK en conservent les bénéfices.

    La Carte MADO Black a une durée de validité initiale de 1 an à compter du 1er Juillet 2019.

    Pour conserver sa Carte MADO Black après sa période de validité initiale, le titulaire de la Carte MADO Black doit avoir cumulé 800 points (1€ d’achat = 1 point) sur 12 mois au 1er Juillet de chaque année.

    A défaut, l’adhérent recevra une Carte MADO PINK visant à remplacer la Carte MADO Black et ne sera plus éligible au programme MADO Black à compter du 1er jour suivant l’expiration de la Carte MADO Black. Il conservera cependant ses points cagnottés.

    MADO se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions de délivrance et de conservation de la Carte MADO Black.

    3. CONDITIONS D’UTILISATION DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ MADO

    Les Cartes du Programme de fidélité MADO sont nominatives, personnelles et réservées aux particuliers pour leur usage propre et non-professionnel. Elles ne peuvent être cédées et ne sont en aucun cas des cartes de paiement.

    Il ne peut y avoir qu’une seule Carte du Programme de fidélité par personne (même nom, prénom(s), adresse, email et/ou SMS) et les avantages associés ne peuvent pas être cumulés. MADO se réserve la possibilité d’effectuer tout contrôle pour vérifier la validité de la souscription. Si MADO constate qu’une même personne détient plusieurs Cartes du Programme de fidélité MADO, les données et avantages de l’adhérent ne seront comptabilisés qu’une seule fois au sein d’une seule et même Carte et les cartes superflues seront désactivées et purgées de leurs points et avantages en doublon. Il est précisé qu’à tout moment l’adhérent peut se rendre sur son espace client sur le site Internet www.mado.re, ou en magasin afin mettre à jour ses informations personnelles.

    L’adhérent s’engage à utiliser le Programme de fidélité MADO conformément aux dispositions visées dans les présentes conditions générales. A défaut, MADO se réserve la possibilité de suspendre ou de résilier le compte fidélité de l’adhérent, de désactiver ou de purger de ses points la ou les Cartes du Programme de fidélité MADO de l’adhérent, ce dans les conditions visées en article « Suspension / Désactivation / Perte de points ».

    4. AVANTAGES DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ MADO

    4.1 POUR LES PORTEURS DE LA CARTE MADO PINK

    La Carte MADO Pink permet à son titulaire, sur présentation de celle-ci, de cumuler des points dans les magasins MADO à l’île de La Réunion et d’avoir accès aux offres du programme MADO Pink.

    Le compteur de points sont déclenchés dès l’obtention de la Carte MADO Pink. Le compteur de points est également incrémenté suivant le barème : 1€ d’achat = 1 point sur le compteur.

    Lorsque le compteur de points atteint un seuil de 250 points (1€ d’achat = 1 point), l’adhérent bénéficie d’un bon de réduction de 5% à valoir sur un prochain achat.

    Cette offre strictement personnelle est valable une seule fois pendant la durée indiquée sur le bon sur le montant total des achats sur présentation de sa carte MADO Pink dans les magasins MADO à l’île de La Réunion. Cette offre est non cumulable avec toute autre offre ou promotion et non valable pour l’achat de services, cartes cadeaux MADO, produits soldés, produits vendus au profit d’œuvres caritatives et autres exclusions indiquées en magasin, sur www.mado.re. En aucun cas ce bon ne pourra être cédé ou échangé contre espèces.

    Il est précisé que la mise à jour des compteurs en ligne, dans le compte de l’adhérent, ne se fait pas en temps réel.

    4.2 POUR LES PORTEURS DE LA CARTE MADO GOLD

    La Carte MADO Gold permet à son titulaire, sur présentation de celle-ci, de cumuler des points lors de ses achats dans les magasins MADO à l’île de La Réunion et d’avoir accès aux offres du programme MADO Gold.

    L’adhérent à la carte MADO GOLD bénéficie d’un bon de réduction de 10% à valoir sur ses prochains achats. Cette offre strictement personnelle est valable une seule fois pendant la durée indiquée sur le bon sur le montant total des achats sur présentation de sa carte MADO Gold dans les magasins MADO à l’île de La Réunion. Cette offre est non cumulable avec toute autre offre ou promotion et non valable pour l’achat de services, cartes cadeaux MADO, produits soldés, produits vendus au profit d’œuvres caritatives et autres exclusions indiquées en magasin, sur www.mado.re.

    En aucun cas ce bon ne pourra être cédé ou échangé contre espèces.

    4.3 POUR LES PORTEURS DE LA CARTE MADO BLACK

    La Carte MADO Black permet à son titulaire, sur présentation de celle-ci, de cumuler des points lors de ses achats dans les magasins MADO à l’île de La Réunion et d’avoir accès aux offres du programme MADO Black.

    L’adhérent à la carte MADO BLACK bénéficie d’un bon de réduction de 15% à valoir sur ses prochains achats. Cette offre strictement personnelle est valable sur le montant total des achats sur présentation de sa carte MADO Black dans les magasins MADO à l’île de La Réunion. Cette offre est non cumulable avec toute autre offre ou promotion et non valable pour l’achat de services, cartes cadeaux MADO, produits soldés, produits vendus au profit d’œuvres caritatives et autres exclusions indiquées en magasin, sur le site Internet www.mado.re.

    En aucun cas ce bon ne pourra être cédé ou échangé contre espèces.

    Les titulaires de la Carte MADO Black pourront également avoir accès à une séance de maquillage offerte ainsi qu’un diagnostique soin sur rendez-vous offert.

    4.4 DISPOSITIONS COMMUNES À L’ENSEMBLE DES CARTES DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ MADO

    Les points cumulés ne peuvent être ni cédés, ni échangés contre espèces.
    En cas de demande de remboursement effectuée en magasin ou d’exercice du droit de rétractation sur le site Internet mado.re, MADO se réserve la possibilité de réduire le nombre total de points cumulés sur la carte du Programme de fidélité MADO du nombre de points cumulés grâce à l’achat du produit dont le remboursement est demandé.
    Le nombre de points cumulés sont consultables :

  • en magasin : en interrogeant un conseiller de vente,
  • sur le site internet www.mado.re dans la rubrique « Mon compte », étant précisé que la mise à jour de ces compteurs en ligne ne s’opère pas en temps réel.
  • Les avantages offerts au porteur d’une carte du Programme de fidélité MADO peuvent varier selon les informations transmises par celui-ci et ses préférences de communication (adresse postale et/ou email et/ou SMS). Dans ce cadre, il est expressément précisé que l’obtention de certains avantages est liée aux moyens de communication renseignés par l’adhérent.

    5. DONNÉES PERSONNELLES

    Moyens de collecte.
    MADO collecte des données personnelles concernant l’adhérent au moment de l'adhésion au Programme de fidélité MADO sur le site Internet www.mado.re, ou en magasin.
    Ces informations sont collectées oralement par le conseiller de vente en magasin ou par écrit via le formulaire d’adhésion, sur le site Internet www.mado.re.

    Lorsque le client dispose déjà d’un compte sur le site Internet www.mado.re et souhaite souscrire au Programme de fidélité MADO, il lui suffit de réaliser le processus en ligne et de compléter si besoin les données manquantes pour pouvoir participer au Programme de fidélité MADO.

    Les données du compte en ligne non modifiées lors de l’adhésion au Programme de fidélité MADO sont considérées comme mises à jour dans le profil de l’adhérent et ont vocation à être utilisées dans le cadre dudit Programme de fidélité MADO, dans les conditions prévues aux présentes ainsi qu’aux termes de la Politique Données Personnelles et Cookies.

    Données collectées.
    Les informations suivantes sont obligatoires pour adhérer au Programme de fidélité MADO : civilité, nom, prénom, adresse postale, email ou numéro de téléphone mobile (2 moyens de contacts requis pour assurer l’authentification des adhérents, éviter les doublons et permettre à MADO d’adresser les offres et avantages du Programme de fidélité MADO).

    Si ces informations ne sont pas renseignées, il n’est pas possible de participer au Programme de fidélité MADO et de recevoir des offres ou avantages.

    Les autres informations demandées par MADO au moment de l’adhésion le sont pour mieux connaître l'adhérent et, le cas échéant, lui adresser des communications adaptées à son profil et à ses préférences mais ne sont pas obligatoires.

    Finalités.
    MADO conserve les informations relatives à l’historique des achats de l'adhérent et à l'utilisation des services dès lors que ce dernier présente ou renseigne son numéro de Carte de fidélité MADO. Cette conservation est nécessaire pour gérer l’éligibilité de l’adhérent aux différents avantages du Programme de fidélité MADO et assurer sa bonne exécution. Par ailleurs, ces informations sont utilisées pour adresser à l’adhérent les offres, les actualités ou les publicités personnalisées en fonction de ses précédents achats et/ou intérêts. Ces informations sont associées avec celles collectées à l’occasion des interactions avec d’autres services MADO afin d’affiner le profil et la connaissance de l’adhérent.

    Lorsque l’adhérent a accepté le placement de cookies sur le site Internet www.mado.re, ces données sont également combinées avec les données de navigation. Cette combinaison permet à MADO d’afficher des publicités ciblées sur le site Internet www.mado.re, ainsi que sur des sites de tiers.

    Ces informations permettent également à MADO aux fins de son intérêt légitime d’améliorer sa connaissance des préférences de l’adhérent.

    Durée de conservation.
    Les informations relatives aux adhérents sont conservées par MADO pendant une durée qui n'excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées, c'est-à-dire pendant la durée d'adhésion au Programme de fidélité MADO, augmentée des délais de prescriptions légales applicables notamment aux fins de conserver la preuve des transactions et permettre à MADO de répondre à ses obligations légales. Il convient de noter que, sous réserve de l’obtention de son consentement, le client pourra continuer à recevoir des offres personnalisées après sa sortie du Programme de fidélité MADO.

    Destinataires.
    Les informations relatives aux adhérents font l’objet de communication aux prestataires et sous-traitants de MADO intervenant dans la gestion du Programme de fidélité MADO.

    Transferts de données en dehors de l’Union européenne.
    MADO a pris les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de l’accès et du traitement des données personnelles par ses magasins et aucune données personnelles ne seront transférés en dehors de l’Union Européenne.

    Droit des adhérents.
    L’adhérent peut à tout moment vérifier et/ou modifier les données personnelles renseignées dans son compte en se rendant sur sa page mon « compte » du site Internet www.mado.re
    Il peut également exercer ses droits d’accès, de rectification et de portabilité par écrit :

  • par courrier adressé au : Service Clients MADO 46 rue du Commerce 97460 Saint- Paul
  • par email à l’adresse suivante : clients@mado.re
  • Ces demandes doivent être accompagnées de la photocopie d’un titre d’identité de la personne qui exerce son droit.

    L’adhérent (ou son représentant légal), peut également, selon les mêmes modalités, exercer son droit d’opposition au traitement de ses données personnelles à des fins de prospection et de profilage commercial ou solliciter l’effacement de ses données personnelles ou la limitation de leur traitement.

    Informations supplémentaires.
    Pour une information plus complète concernant le traitement de ses données à caractère personnel, l’adhérent est invité à lire la Charte Données Personnelles et Cookies de MADO disponible sur le site www.mado.re

    L’adhérent peut saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (www.cnil.fr) de toute réclamation ou plainte concernant le traitement de ses données à caractère personnel.

    Coordonnées du délégué à la protection des données (DPO).
    Pour toute question en lien avec la collecte et le traitement de ses données personnelles par MADO, l’adhérent peut contacter par email le délégué à la protection des données de MADO à l’adresse suivante clients@mado.re

    6. DROITS RÉSERVÉS À MADO

    MADO se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales et informera l’adhérent de toute modification par le moyen qui lui semble le plus adéquat (courrier, emailing, mise à jour des nouvelles conditions générales sur le site Internet www.mado.re ....).

    La dernière version des conditions générales du Programme de fidélité MADO applicable est celle consultable sur le site Internet www.mado.re. MADO invite donc l’adhérent à consulter régulièrement le site Internet www.mado.re

    MADO se réserve également le droit d’adresser des offres personnalisées à certaines porteurs de Carte du Programme de fidélité. MADO se réserve également le droit de modifier ou de suspendre le Programme de fidélité MADO.

    Il est précisé que dans le cas d’un arrêt définitif du Programme de fidélité MADO ou d’une refonte complète de ce dernier entrainant la perte d’offres en cours de validité et/ou de points cumulés, les adhérents seront informés par le moyen que MADO estimera le plus adéquat (courrier, email, ou SMS...).

    Par ailleurs, MADO ne peut garantir que les points cumulés non utilisés seront réutilisés sous quelque forme que ce soit dans le cadre d’une évolution du programme.

    MADO se réserve la possibilité de ne pas contacter les adhérents non actifs du Programme de fidélité MADO (c’est-à-dire ceux n’ayant pas réalisé d’achat depuis plus de 12 mois en présentant leur Carte de fidélité MADO) pour les informer des éventuelles modifications du programme.

    Aucune modification, évolution ou suppression du Programme de fidélité MADO ne donnera droit à une indemnisation de l’adhérent.

    7. SUSPENSION / DÉSACTIVATION / PERTE DE POINTS

    Le Programme de fidélité MADO est un programme visant à procurer des avantages aux adhérents en fonction des achats qu’ils réalisent dans un magasin MADO à l’île de La Réunion.

    En conséquence si l’adhérent ne réalise aucun achat avec sa Carte de fidélité MADO pendant une durée de 18 mois consécutifs, ses points cumulés seront perdus.

    Le Programme de fidélité MADO suppose en outre que l’adhérent respecte les conditions générales du programme et adopte un comportement loyal vis-à-vis de MADO. En conséquence, MADO se réserve la possibilité de suspendre une Carte du Programme de fidélité MADO, voire de désactiver de manière définitive une Carte du Programme de fidélité et, le cas échéant, d’annuler les avantages associés, en cas d’abus de l’adhérent dans l’utilisation du Programme de fidélité MADO et/ou vis-à-vis de MADO.

    MADO opérera cette suspension et/ou désactivation après en avoir avisé l’adhérent, par le moyen qui lui semble le plus adéquat, sans que l’adhérent ne puisse prétendre à une quelconque indemnisation, notamment dans les cas suivants :

  • en cas de fraude, de tentative de fraude ou de vol de l’adhérent en magasin et/ou sur le site Internet www.mado.re,
  • en cas d’utilisation inappropriée ou de détournement du Programme de fidélité MADO,
  • en cas d’agissements de nature à perturber le fonctionnement du site Internet www.mado.re, le fonctionnement du Programme de fidélité MADO ou le fonctionnement des magasins,
  • de nombre anormalement élevé de transactions sur une même journée d’achats et/ou plusieurs jours,
  • en cas d’incident de paiement non régularisé dans un délai d’un mois à compter de la relance de MADO,
  • plus généralement, en cas de non-respect des dispositions visées aux présentes conditions générales.
  • 8. RESPONSABILITÉ

    MADO est exonérée de toute responsabilité pour toutes les conséquences, directes ou indirectes, des éventuels dysfonctionnements du Programme de fidélité MADO. En cas de dysfonctionnement, MADO fera néanmoins ses meilleurs efforts pour que l’adhérent puisse conserver le bénéfice de son cumul de points.

    Enfin, en cas de perte ou de vol d’une carte du Programme de fidélité MADO, le Service Carte MADO doit être contacté à l’adresse ci-dessous : "Service Clients la Carte MADO – 46 rue du Commerce, 97460 Saint-Paul La Réunion ». Une nouvelle carte sera mise à disposition de l’adhérent dans les meilleurs délais, celui-ci pourra conserver le bénéfice de ses points cumulés et non utilisés sur la précédente.